Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel'Essentielles
14 septembre 2018

Lessive

2L d'eau

60G de copeaux de savon de Marseille

1CàS de cristaux de soude

2CàS de bicarbonate de soude

1CàS de percabonate de soude

10 à 20 ml d'huiles essentielles de votre choix qui parfumeront votre lessive

Prévoyez une grande casserolle car les poudres peuvent fortement mousser

Mélanger l'eau et le savon de Marseille. Faire bouillir jusqu'à complète dissolution des copeaux.

Ajouter les poudres une à une

Ajouter les huiles essentielles (c'est en fonction de mon humeur mais ma préférée c'est la synergie HE Lavandin et Ylang Ylang. Le Tea Tree sent fort mais c'est un excellent désinfectant donc parfait pour le lavage du linge j'en rajoute quelques gouttes à mon mélange principal)

Et mixer avec un mixeur plongeant

Laisser bien refroidir avant de mettre dans une bouteille de récupération d'ancienne lessive

Mélanger bien avant utilisation à chaque lessive

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'achète beaucoup de mes produits sur Amazon et des plus spécifiques sur aromazone
Répondre
C
Tu achètes où ton savon de Marseille ?
Répondre
C
Chouette! Je vais tester bientôt
Répondre
Mel'Essentielles
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 282
Publicité